À PROPOS

Contact : nico [at]  peristylenomade [point] org

Je me consacre à un travail interdisciplinaire alliant la performance, l’art d’intervention et la théorie artistique. Mes œuvres prennent toujours pour point de départ un axe de recherche théorique à partir duquel j’élabore une série d’actions ou d’interventions aux sujets politiques.

Ma démarche se veut conceptuelle, théorique et critique. Mes œuvres se conçoivent de manière immersive ou subversive. En m’influençant de l’actualité politique, sociale et culturelle, je combine à mon propos une plasticité brute et périlleuse.

De l’infiltration artistique à l’écriture en passant par la performance, mes principaux centres d’intérêts portent sur les nouveaux lieux et les nouvelles formes de l’art actuel comme moteurs de transformation sensible de l’espace social et des interactions qui s’y jouent.

Depuis 2007, je suis impliqué activement auprès du Péristyle Nomade grâce auquel je me suis familiarisé avec une multitude de pratiques artistiques. Je suis détenteur d’une maîtrise en histoire de l’art à l’UQAM, portant sur une approche esthétique de l’art d’intervention comme multiplicité interstitielle. Commissaire d’exposition et de performance, j’ai été également impliqué auprès de l’ATSA et du bureau d’art public de Montréal.

Je suis membre du RAIQ (Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec) et de Dare Dare.

Curriculum Vitae